NAVIGON MobileNavigator

NAVIGON MobileNavigator European Edition 7.4

Trouver son chemin sur les routes d'Europe

Si vous hésitez à acheter un GPS mais que vous avez déjà un téléphone Windows Mobile, essayez d'abord NAVIGON MobileNavigator. Ce programme de navigation comporte toutes les fonctionnalités nécessaires pour vous guider en France et en Europe. Lire la description complète

Les plus

  • Vue en 2D ou en 3D
  • Interface intuitive
  • Assistant "changement de file"
  • Indique les limitations de vitesse

Les moins

  • Installation longue
  • Pas de voix masculines

Très bon
8

Si vous hésitez à acheter un GPS mais que vous avez déjà un téléphone Windows Mobile, essayez d'abord NAVIGON MobileNavigator. Ce programme de navigation comporte toutes les fonctionnalités nécessaires pour vous guider en France et en Europe.

La version d'essai de 30 jours de NAVIGON MobileNavigator inclut par défaut toutes les cartes européennes. Vous pouvez aussi acquérir à part les cartes de certains pays en particulier.

L'installation NAVIGON MobileNavigator est assez longue. Après avoir installé le client sur le PC, il est nécessaire de transférer les données sur une carte SD via un lecteur approprié, de façon à pouvoir les charger dans le téléphone.

En même temps que vous sélectionnez les cartes à installer, vous choisissez la langue et la voix (uniquement féminine) dans lesquelles seront énoncées les directions.

Une fois l'installation terminée, il suffit d'exécuter NAVIGON MobileNavigator sur votre mobile. Le logiciel lance alors un test de validité de la période d'essai, ce qui vous oblige donc à être connecté à Internet.

L'interface est très simple à prendre en main. Depuis le menu principal, vous pouvez visualiser la carte de l'endroit où vous vous trouvez, saisir une nouvelle destination ou en choisir une parmi les favoris. Des services de météo et de réservation d'hôtel très pratiques sont également accessibles.

A mesure que vous tapez les données d'une nouvelle destination, NAVIGON MobileNavigator suggère au fur et à mesure des noms de villes, rues, etc. Vous pouvez également lancer une recherche par points d'intérêt (station essence, restaurant, parking et autres).

Les cartes de navigation se révèlent claires et proposent un très bon niveau de détail, que vous choisissiez la vue en 2D ou en 3D. C'est notamment vrai en ce qui concerne la visualisation des limitations de vitesse. Le logiciel inclut par ailleurs un assistant qui vous avertit de manière claire et suffisamment anticipée les changements de file à venir.

Parmi les autres fonctionnalités disponibles, vous pouvez ajouter une destination intermédiaire, alterner les mode "jour" et "nuit" ou encore afficher la liste des points d'intérêt sur l'itinéraire.

Bien qu'un peu long et fastidieux à mettre en oeuvre, NAVIGON MobileNavigator reste une solution complète et fiable pour transformer votre mobile en outil GPS. A essayer pendant 30 jours.

NAVIGON MobileNavigator

Télécharger

NAVIGON MobileNavigator European Edition 7.4